Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parisienne !
3 janvier 2012

TOURNAGE...

APPEL D'URGENCE ( France 2)

 

résumé du téléfilm: un couple habitant dans une caravane au
camping "du soleil des bois"la femme dans la caravane ne
sortant plus de là par déprime au fur et à mesure du temps c'est
mis a prendre énormément de kilos en mangeant constamment, jusqu'à
atteindre 250kg,et elle est prise d'une crise cardiaque, et la
voisine fait appel a " l'Équipe Médicale d'Urgence"
(titre du téléfilm), les secours sur place lui donne les premiers
soins, mais son état exige le transfert a l'hôpital, mais comment
sortir cette personne en surcharge pondérale, et c'est là qu'ils
font appel aux pompiers pour découper la caravane au niveau de la
porte d'entrée l'élargir. Et pour ses plans là on a fait appel à
nous humbles comédiens pour de la figuration. alors je vous
souhaite bonne lecture....

 

Bon allé c'est parti pour 2 jours de tournages!rendez-vous à
7h30 à nation,il y'a déjà de personnes! ouf suis pas seule à
prendre racine, à attendre! nous serons 8 comédiens en tout (bon
d'accord pour de la figu)! mais c'est mieux que rien les temps sont
durs!mais la route ne s'arrête pas là, nous avons à notre
disposition 3 voitures pour du co-voiturage.

 

tout le monde embarque, dans les voitures, et nous voilà partis
pour le camping de Champigny-sur-Marne. le soleil commence une
timide apparition, les camions de la régie arrivent petit à petit,
on nous propose un petit déj ça c'est sympatoche! thé,café,
viennoiseries. Ensuite nous nous rendons un peu plus loin dans le
camping, nous débarquons nos sacs de vêtements de campeur, nous
visitons les lieux, on observe la mise en place, et là il ne doit
pas etre loin de 10h. alors on fait connaissance entre nous, dans
notre groupe de huit nous sommes pour la plupart comédiens,
chanteurs, musiciens. Vers 11h petit plan, pour nous,rien
d'affolant! mais dans une bonne ambiance, bon d'accord loupé pour
moi un plan de dos, et encore le réalisateur vient me dire
gentiment ne rase pas la voiture marche au milieu! ouai mon dos trop
top! décidément sur ce même tournage le 1er mai je doublais une
des comédienne principale, de dos forcément! donc re mon dos! je
devais rejoindre les 2 joueurs de pétanque,et leur dire l'apéritif
est prêt! et coupé c'est dans la boite.

 

Après ce moment intense! nous rejoignons nos places sur des
transats. Moi je papote avec Sandrine, et Blanche, et bla bla, vous
savez comment sont les filles, de vraies pipelettes! A 13h tous le
monde à la cantine miam! on nous chouchoute! bon je vais peut-être
pas vous donnez le menu, quoique... bon je vous le donne quand même
pour que vous puissiez voir, que nous sommes bien traités. Alors en
entrée tarte au saumon frais, ensuite magret de canard
accompagnement de brocolis et chou-fleur, plateau de fromages, et
dessert au choix brownies, avec crème anglaise, ou tarte aux
poires, fruits! et les boissons eau plate, gazeuse, vin. Bon
maintenant vous savez tout! mais après ça une torpeur nous
assaille! alors nous retrouvons, notre endroit favori, les transats,
et la pelouse! les techniciens mettent en place certains accessoires
pour la suite du tournage. Vers 17h nous sommes toujours au même
point, nous passons une bonne journée, les 4 comédiens principaux
eux bossent! et bein nous en attendant nous allons joué a la
pétanque, jeux fournis par la prod. avec des raquettes de
badminton, pour passer le temps. Je ne me savais pas aussi douée a
la pétanque!! on a gagné! et nous voilà arrivés doucement a
18h30, debout tout le monde on tourne! ouaiiiiii mais avec la pluie
beurk!alors en place, là c'est la douche assurée! et ouaii c'est
comme ça, et cela jusqu'à 19h30. Ensuite nous allons nous changer,
parce que là c'est atchoumm! et le temps de revenir en voiture sur
paris, bon j'ai pas a me plaindre alex qui d'ailleurs a une page sur
notre bon my space il est musicien m'a ramené porte de la chapelle,
et suis rentrée vers 20h30. Vers 21h confirmation pour la journée
du lendemain cette fois-ci rv a 7h à nation, houla dur pour le
réveil! surtout que j'arrivais pas à m'endormir, avant 2h30 du
mat..

 

Bip bip bip bip fait mon réveil, 5h30 bon debout houla dur dur!
3h de sommeil. C'est à peine si ma douche m'a réveillé. Re
direction Nation, avec en plus 8 personnes de plus pour la figu, bon
d'accord la veille il s'est passé un gros problème sur le
tournage, avec appel au flics, un figurant qui avait trop bu sur le
tournage, pour pas dire toute la journée! a piqué le scooter d'un
des comédiens et c'est fait la malle, bref un autre scénario dans
un autre! je peux pas tout dire ici.... bon revenons a notre matinée
de vendredi, on se dit bonjour comme si on se connaissaient depuis
toujours, c'est ça qui est plaisant sur les tournages! notre gentil
organisateur! notre directeur de casting était un peu de mauvaise
humeur bein oui ça se comprends vu le blème de la veille. Tout le
monde embarque sauf Blanche et moi, parce que nous attendons
Sandrine, qui avait décrété qu'elle arriverait qu'a 7H30 ouille
c'était pas le moment, donc nous attendons une demi heure, on
commencé a se gelé, bein le matin de bonne heure c'est pas top!
ouf la voilà, mais même pas "excusez moi" rien, nada! on
est arrivé a 8h au lieu de 7h30. Mais en même temps c'est pas de
notre faute!! comme la veille petit déj... et ensuite au boulot,
alors là ça change de la veille, il y avait des pompiers pour la
découpe de la caravane,et nous avons été en tournage jusqu'à
13h30 non stop, juste 20minutes de pause! le temps de changer, le
matériel et mettre en placece que l'on redouté les rampes a eau!
se sont de longs tuyaux métalliques qui font au moins 4 mètres
voir plus et qui projettent sur nous de la pluie ouaiiiiii!!! une
vraie piscine et nous de vrais éponges!!! heureusement nous
arrivons au terme de notre journée a 13h30, au lieu de 15h30.

 

Le temps de se sécher et de se mettre des vêtements secs et
chauds, nous nous rendons à la cantine, il était temps!! et après
déjeuner nous rassemblons nos affaires et nous rejoignons nos
voitures, deco-voiturage!! et voilà deux jours de tournages!
j'avoue plutôt cool, j'ai vu pire!! suite aux prochains tournages
quand je ne sais pas.....





 

Publicité
Commentaires
Parisienne !
Publicité
Archives
Parisienne !
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 160
Catégories
Publicité